Témoignages

BG – cours individuel et en groupe

« La sophrologie, je l’ai découverte par le biais du sport lors d’un stage d’escalade dans le Sud. De retour à Strasbourg, j’ai souhaité aller plus loin dans cette voie tant pour des raisons personnelles que professionnelles. J’ai commencé par un an de séances individuelles, puis j’ai continué trois ans en groupe. La sophrologie m’a permis de mieux me connaître, d’apprivoiser et d’aimer mon corps, d’apaiser mon esprit et de développer une certaine confiance en moi. Aujourd’hui, je puise dans la sophrologie comme dans une caisse à outils pour débloquer les petits couacs de l’existence. Et je sais qu’en cas de besoin, je peux toujours participer à l’un ou l’autre cours ou stage de l’Ilozen. »

 

Marie F. – Lycéenne préparation du bac – cours individuel

J’ai commencé à prendre des cours de sophrologie lorsque je me suis enfin rendue compte que je n’arrivais plus à gérer mon stress toute seule et qu’il était temps d’agir. A travers les séances, la sophrologie avec Mme Akaoua s’est avérée être bien plus qu’un simple moyen pour relativiser. La sophrologie nous apprend à voir le monde d’une nouvelle façon, à vivre dans le moment présent, à développer un état de calme quasi permanent, à laisser passer l’énervement, à arrêter de s’identifier à toutes ses émotions qui nous hantent en permanence. En réalité, tout le monde devrait pratiquer la sophrologie ou en tout cas adopter une philosophie positive. Il s’agit de se rendre compte que nous vivons dans un constant état d’agitation, éloignés de la réalité,  préoccupés par le passé ou le futur alors que le seul moment qui existe réellement est le moment présent. Le chemin vers un état de tranquillité et de bonheur permanent est long, et je suis loin d’y être arrivée. Cependant, la sophrologie nous guide et nous donne les outils nécessaires pour vivre heureux. Je suis reconnaissante d’avoir éprouvée tant de stress pendant une période, car cela m’a donné la chance de découvrir une philosophie qui me permet aujourd’hui de dire merci au monde. Je ne saurai comment remercier Mme Akaoua pour cette expérience unique, qui m’apporte des sensations incomparables à ce que j’ai vécu auparavant.

 

Marie – 23 ans – cours individuel

Je me rappelle encore de la fin de ma première séance : un bien-être et une joie immense m’avait envahie. Mon corps tout entier me remerciait, je me souviens avoir eu la sensation qu’il me disait « enfin tu me voies! enfin tu t’occupes de moi! Merci!! » Parce que pour moi les cours de sophrologie avec Sandrine, m’ont permis de prendre conscience de ce qui n’était qu’alors qu’un outil qui parfois me posait des embêtements et m’agaçait. Elle m’a permis de mettre de la conscience dans ce corps, de le rendre vivant en fin de compte. Il y a encore du travail et il y en aura toujours, mais je suis beaucoup plus sensible et vigilante dans ce qui s’y passe, dorénavant. Et pour ça je t’en remercie Sandrine. J’ai appris (ou ré-appris) à me libérer du mental, à vivre l’instant présent, j’ai appris à Vivre, à Être. Ces cours m’ont rendue plus confiante en moi et en la vie, plus posée, moins stressée.
Et merci à toi Sandrine pour ta bienveillance, ta simplicité et ta clarté, je me suis tout de suite sentie en confiance et tes cours m’ont apporté des changements en profondeur qui me rendent la vie plus simple et plus agréable!
A.R – 30 ans – cadre logistique – cours individuel

Une vie professionnelle exigeante en terme de charge de travail, de sollicitations et de pression, des changements importants dans ma vie de famille, le tout saupoudré d’une nature plutôt anxieuse, voilà les raisons qui m’ont amené à pousser la porte de l’Ilozen pour tester et découvrir la sophrologie.
La Sophrologie m’a permis de trouver des moments de calme lors des séances, mais m’a également appris à prendre quelques minutes dans mon quotidien pour me recentrer sur moi-même.
Je peux maintenant affronter les obstacles du quotidien avec plus de sérénité et de confiance en moi malgré le long chemin qu’il me reste à parcourir, la sophrologie m’a déjà beaucoup apporté durant cette dernière année.

 

C. – 42 ans – Responsable d’activité banque/assurance – cours individuel

Très rationnelle, je suis venue à la sophrologie pour avoir quelques outils contre le stress et l’anxiété… et j’ai découvert tellement plus :
J’ai appris à moins juger, à ne pas être sans cesse dans la lutte et la bataille, j’apprends à être plus souple, j’ai retrouvé le plaisir de respirer et j’ai compris le pouvoir du souffle.

C’est une méthode qui renforce la confiance, notre potentiel et la vie en nous.
Elle permet aussi au hasard d’une séance et de ce que notre corps nous dévoile de comprendre enfin nos peurs et certaines blessures du passé.

Notre corps est un messager que la sophrologie rend plus lisible.
Le passé, le présent, le corps, l’esprit deviennent plus harmonieux au fur et à mesure des séances.
C’est tout simplement une méthode qui aide à vivre mieux en étant vraiment soi-même.

 

Cathy, 43 ans, secrétaire médicale – cours en groupe
C’est la deuxième année que je suis des cours de sophrologie. Je suis ravie de ce que cela m’a apporté dans ma vie de tous les jours : plus d’assurance, un plus grand respect de moi et de mon corps en globalité, plus de calme « intérieur ». J’arrive à VIVRE le présent et à en profiter !